villa de luxe a bali

Les vacances arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas où vous allez partir que ce soit en famille ou entre amis ? Vous êtes à la recherche d’un certain dépaysement loin du stress de votre quotidien tout en restant dans un cadre paradisiaque pour un budget raisonnable car vous n’avez pas les moyens de louer une somptueuse villa sur l’île Moustique avec Balilocations, l’une des îles les plus chères et les plus privées du monde, îlot des stars et autres grands de ce monde mais ne vous inquiétez pas il existe d’autres petits coins de Paradis plus abordables comme l’archipel de Bali !

Partir à la découverte de Bali !

séjour villa bali

Bali est une destination populaire qui plait aussi bien aux occidentaux qu’aux populations d’Asie comme les chinois ou les japonais. L’île est réputée dans le monde pour son charme ancestral, la beauté de ses temples et de ses plages où l’on peut pratiquer la plongée à bon prix. L’île dispose également de nombreux volcans, une attraction à découvrir lors de vos vacances en famille comme entre amis. Vous ne pourrez pas résister aux saveurs de la cuisine indonésienne ou à une balade à dos d’éléphant sur les sentiers de la jungle. Le pays dispose d’une grande population de confession musulmane, l’archipel de Bali est quant à lui à majorité hindouiste. Pour passer de bonnes vacances à Bali, il est recommandé de s’y rendre durant la période sèche entre avril et octobre. Le reste de l’année correspond à la période de la mousson avec des pluies torrentielles qui pourraient venir compromettre votre découverte de l’archipel.

A Bali, il y a tant choses indispensables que vous ne devez absolument manquer sous peine de passer complètement à côté de ce merveilleux séjour qui vous attend. Dans un premier temps, vous ne pouvez pas venir à Bali s’en vous adonner au moins une fois à la plongée sous-marine. L’activité est bon marché pour les vacanciers et les fonds marins sont sublimes, une beauté naturelle encore préservée pour admirer les poissons et tous les petits secrets des récifs. Vous pourrez admirer des raies manta ou des poissons lune. Les spots intéressants pour découvrir les fonds marins sur l’archipel sont l’épave du USAT Liberty à Tulamben, les îles Menjangan ou plus au sud, Nusa Penida. Des spots idéals pour découvrir l’activité !

Une fois que vous avez découvert le fond des lagons, vous ne pouvez manquer non plus la visite des sept temples principaux à voir qui sont : Pura Besakih, Tanah Lot, Pura Luhur ou encore Pura Tirta et plein d’autres. N’oubliez pas de vous couvrir la taille lorsque vous entrer dans un temple par respect. Ce sont des lieux de culte à l’image des églises, des mosquées ou des synagogues, la décence et le calme sont de mise pour découvrir la beauté du lieu et pour se recueillir quelques instants !

villa a bali

Ne manquez surtout pas l’incroyable coucher de soleil sur Kuta Beach. Des voyageurs du monde entier s’y rassemblent le temps de quelques minutes de plénitude et de contemplation. Le coucher de soleil est visible sur d’autres plages un peu plus calmes et moins fréquentées que Kuta Beach comme Amed ou Jimbaran Bay. Le souci sur Kuta Beach c’est que vous serez accompagné par de nombreuses personnes et une bonne centaine d’appareils photos à chaque coucher de soleil pas vraiment romantique comme carte postale !

Si vous aimez la nature vous serez séduit par de nombreux petits endroits très intéressants comme la visite des volcans comme le Mont Batur. Le mieux est de se lever avant le soleil pour l’admirer juste au moment où il commence à se lever derrière les volcans. Un spectacle à couper le souffle. Vous pourrez aussi faire le choix de voir le lever de soleil directement  sur le sommet du Mont Agung, le plus haut de l’île culminant à plus de 3142 mètres mais pour cela il faut organiser votre ascension et trouver un guide ou une agence de voyage digne de ce nom.

Location de villa ou pas ?

La location de villa à Bali pour les vacances est très répandue depuis quelques années. L’archipel accueille chaque année de plus en plus de visiteurs pour le plus grand plaisir des indonésiens qui aiment partager leur culture et leurs traditions avec les étrangers du monde entier. Si vous venez en famille avec plus de trois enfants ou en groupe avec 5 ou 6 membres, le mieux est de louer une villa. Cela vous permet de pouvoir avoir de l’intimité et surtout de vous offrir un espace luxueux et de qualité à moindres frais.

Bonnes vacances à tous sur l’archipel !

riad au coeur de la medina

Marrakech est une ville bien mystérieuse et beaucoup de voyageurs n’arrivent pas à percer ses secrets. Elle est envoûtante, déroutante à tel point que l’on ne sait plus vraiment quoi visiter, que faire ou aller et s’il est possible de sortir des sentiers battus pour découvrir autre chose que la traditionnelle carte postale vendue par les tour-opérateurs. C’est pour cela que j’ai décidé de vous proposer un petit tour des lieux insolites à découvrir au cœur de la ville ocre pour changer d’air et pouvoir réellement partager une expérience unique avec les habitants de la ville et les marocains en général !

Si vous êtes un aventurier dans l’âme cette petite balade au grès des lieux insolites de Marrakech devrait vous plaire comme le Riad Croix Berbère . Elle est destinée aux voyageurs qui n’aiment pas la routine et qui n’ont pas envie de rester à faire l’écrevisse au bord de la piscine, pour ceux qui ont une autre vision du voyage et de la découverte de la ville ocre. Rien à voir avec un guide officiel, une visite officieuse pour faire vibrer vos sens et apprécier la « vraie » essence qui fait battre le cœur de Marrakech.

Ma découverte de Marrakech !

riad à Marrakech

Marrakech est une destination qui attire les voyageurs comme des aimants depuis le début des années 2000. Une bonne nouvelle pour la ville qui a connu un fulgurant développement mais elle a perdu un peu de son authenticité et de son charme d’antan que les afficionados de la ville apprécié tant. Il reste toujours un petit côté dépaysant, traditionnel que l’on a perdu en Europe. Il y a des lieux que l’on ne peut pas rater et qui sont vivement recommandés même si vous n’appréciez pas vraiment croiser des groupes de touristes en file indienne qui passent plus de temps à regarder la ville à travers l’objectif de leur caméra que d’en profiter réellement.

Votre périple commencera Place Jemâa-el-Fna bien sûr. C’est le lieu incontournable de Marrakech. Vous ne devez pas manquer ce merveilleux spectacle notamment à la tombée de la nuit avec la musique, les restaurants ambulants et les nombreuses saveurs qui vous éveilleront les sens. Je vous conseille de vous éloigner un peu de la place et d’entrer près de la petite place des olives sur votre droite vous trouverez quelques échoppes qui vous proposent de déguster sur place ou à emporter la fameuse « tajia marrakchia » peu de personnes sauf les initiés n’osent franchir la porte de ce snack un peu spécial où l’on trouve des têtes de moutons grillés sur le comptoir. Je vous recommande également le couscous aux légumes du Snack Toubkal juste sur la place. Un véritable délice pour moins de 30 dirhams que demander de plus ? A vous de nous le dire quand vous découvrirez à votre tour les lieux insolites de Marrakech.

Une fois que vous avez bien mangé, dirigez-vous vers le quartier du Mellah. C’est « The place to be » pour acheter des épices et ramener toutes les saveurs du Maroc dans votre valise. Vous achetez le tout au détail dans des petits sachets que vous mettez en suite dans des bocaux une fois de retour chez vous. Délice garanti ! Dans le coin, vous pourrez visiter le souk de l’or ou encore vous offrir un joli tissu dans l’optique de vous faire une djellaba ou un magnifique caftan pour assister à une grande occasion. Vous pourrez voir la Place des Ferblantiers et le travail du fer forgé ou encore prendre le temps de jeter un petit coup d’œil au Palais Bahia situé à côté du marché et des vendeurs de tissus.

N’hésitez pas à faire quelques visites comme Le Musée Dar Si Said, la Médersa Ben Youssef mais également un endroit plus méconnu la Fondation Dar Bellarj dans les alentours. Une fondation qui met en avant le travail des « Femmes douées » et d’artistes nationaux ainsi qu’internationaux. La fondation organise très régulièrement des vernissages, des concerts et autres festivités pour les mordus de culture. Vous ne devez pas rater non plus le Jardin Majorelle. Un havre de paix en plein cœur de la ville  ocre. Vous ne serez pas déçus du voyage même si l’entrée n’est pas donnée pour un jardin botanique. Poursuivez votre périple vers un endroit où peu de touristes ne s’aventurent : Bab Khmiss et son marché aux puces. Les chineurs amateurs seront séduits par cette incroyable découverte. Beaucoup de bonnes affaires sont à faire si vous aimez chiner et que vous n’avez pas peur de vous salir les mains ! Par la suite vous pourrez faire un tour aux tanneries de la ville, à la Ménara ou encore dans un marchand de tapis traditionnel.

Si vous avez un peu plus de temps pour découvrir la région de Marrakech, rendez-vous dans la vallée de l’Ourika, à la Station de l’Oukaimeden (il y a de la neige de novembre à mars environ) vous pourrez y skier ou profiter du panorama sur le Haut Atlas et pour finir un petit tour vers l’océan avec une journée à Essaouira en suivant la route des arganiers et de leur huile précise. Après ce périple de quelques jours, la région de Marrakech n’aura plus aucun secret pour vous ! Bonne découverte.

vente villa à Marrakech au Maroc

Trouver un bien immobilier luxueux à petits prix c’est le rêve ultime de tous les futurs investisseurs. Difficile de concilier luxe et petits prix à toutes les sauces et notamment sur le secteur de l’immobilier mais rien n’est impossible et l’agence Côté Médina vous offre l’opportunité d’acquérir un bien de qualité à des prix défiants toute concurrence, bien plus bas que dans les grandes capitales européennes. Pour le prix d’un petit studio à Paris, vous pourrez vous offrir une villa avec piscine dans un quartier huppé de la ville ou un ancien palais des mille et une nuits au cœur de la médina.

Marrakech est une destination bien connue des touristes du monde entier. Certains font même des milliers de kilomètres d’Asie ou d’Amérique pour découvrir ses charmes et sa beauté enivrante le temps de quelques jours. La ville ocre a un pouvoir d’attraction que peu de villes dans le monde dispose. Vous viendrez sans doute un peu par hasard à Marrakech pour la première fois mais vous y reviendrez par amour. Certains voyageurs se laissent enivrer et envahir par la douceur de vivre, l’accueil chaleureux des habitants et sa beauté naturelle qui émane de la médina. Ils n’en repartent jamais et commencent une nouvelle vie. Pas besoin d’en arriver jusque-là pour investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech. Quelques semaines de vacances par an peuvent vous suffire pour vous laisser tenter par cet investissement quasi-impossible pour la plupart d’entre nous en France comme en Europe.

Investir à Marrakech !

villa de préstige à Marrakech

Marrakech est l’une des premières destinations pour investir dans l’immobilier au Maroc. La ville sait parfaitement mettre ses atouts en avant et les années qui passent ne font pas faiblir l’intérêt qu’elle suscite à travers le monde. Ses nombreuses facettes séduisent le plus grand nombre. Elle a un côté authentique et traditionnelle mais elle est aussi une place importante pour la Jetset et le monde de la nuit où il fait bon faire la fête pour se faire voir et être vu ! Néanmoins, Rome ne s’est pas faite en un jour, investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech non plus. Contrairement à ce que les investisseurs étrangers peuvent penser il ne suffit pas d’arriver avec son sac d’argent liquide, de choisir un bien pour qu’il soit à vous. Il a quelques formalité à régler et quelques démarches administratives à faire avant de pouvoir enfin être propriétaire d’un appartement de luxe ou d’une villa haut de gamme à Marrakech.

La première étape si vous souhaitez investir dans le pays est d’ouvrir un compte bancaire en dirhams convertibles dans une de nombreuses succursales des banques du pays. Ce compte bancaire vous permettra après que vous ayez trouver le bien de vos rêves de pouvoir faire le ou les versements indispensables depuis votre pays d’origine. C’est la toute première étape avant de devenir propriétaire au Maroc pour un investisseur étranger. Comme dans tous les autres pays du monde, les mouvements de fonds sont réglementés et sont assujettis aux taxes et aux impôts en vigueur. L’agent immobilier que vous choisissez ou l’agent d’affaires doivent vous en informer avant de commencer les démarches. Vous pouvez également faire directement appel à un notaire local ou un avocat spécialisé en droit immobilier pour vous aider dans ces démarches. Un coût supplémentaire qui vous permet de ne pas tomber dans certains travers ou arnaques en tout genre très fréquentes sur le marché des biens immobiliers. Quand vous choisissez d’investir dans un bien, vérifiez que celui-ci est bien titré et référencé au cadastre comme le veut la loi sans se titrage vous serez bloqué et votre investissement deviendra vite un fardeau.

A l’image de la ville, le marché de l’immobilier à Marrakech est très éclectique, très varié. La ville a su prendre ses marques sur marché de l’immobilier haut de gamme à destination des investisseurs étrangers. De nombreux complexes touristiques et hôteliers sont sortis de terre avec piscines, golfs,… d’autres sont en cours de développement. Si vous souhaitez investir dans un petit appartement de charme dans le quartier de Guéliz ou de l’Hivernage pour passer vos vacances, comptez une moyenne de 100 000 euros. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une villa de prestige ou d’un riad rénové, votre budget devra s’adapter en conséquence. Les prix des biens à Marrakech ont connu une baisse moyenne de 25% au cours des dernières années. La flambée des prix a été stoppée et si vous êtes habile lors de la négociation vous pourrez obtenir une remise substantielle.

Pour conclure, investir à Marrakech reste un bon plan pour les investisseurs étrangers qui souhaitent s’offrir un pied à terre sous le soleil de la ville ocre. Depuis quelques mois, les prix ont baissé et les marges de négociation sont importantes ce qui permet de s’offrir un bien luxueux, haut de gamme à des prix défiants toute concurrence. Les prix des biens varient en fonction du quartier que vous choisissez. Certains quartiers comme l’Hivernage, Targa ou encore la Palmeraie sont des quartiers haut de gamme où les prix des biens sont élevés mais raisonnables pour du haut voire du très haut standing en comparaison avec les prix de l’Europe et du reste du monde. Pour bien investir, il faut savoir se faire bien conseiller par des professionnels reconnus de Marrakech.