vente villa à Marrakech au Maroc

Trouver un bien immobilier luxueux à petits prix c’est le rêve ultime de tous les futurs investisseurs. Difficile de concilier luxe et petits prix à toutes les sauces et notamment sur le secteur de l’immobilier mais rien n’est impossible et l’agence Côté Médina vous offre l’opportunité d’acquérir un bien de qualité à des prix défiants toute concurrence, bien plus bas que dans les grandes capitales européennes. Pour le prix d’un petit studio à Paris, vous pourrez vous offrir une villa avec piscine dans un quartier huppé de la ville ou un ancien palais des mille et une nuits au cœur de la médina.

Marrakech est une destination bien connue des touristes du monde entier. Certains font même des milliers de kilomètres d’Asie ou d’Amérique pour découvrir ses charmes et sa beauté enivrante le temps de quelques jours. La ville ocre a un pouvoir d’attraction que peu de villes dans le monde dispose. Vous viendrez sans doute un peu par hasard à Marrakech pour la première fois mais vous y reviendrez par amour. Certains voyageurs se laissent enivrer et envahir par la douceur de vivre, l’accueil chaleureux des habitants et sa beauté naturelle qui émane de la médina. Ils n’en repartent jamais et commencent une nouvelle vie. Pas besoin d’en arriver jusque-là pour investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech. Quelques semaines de vacances par an peuvent vous suffire pour vous laisser tenter par cet investissement quasi-impossible pour la plupart d’entre nous en France comme en Europe.

Investir à Marrakech !

villa de préstige à Marrakech

Marrakech est l’une des premières destinations pour investir dans l’immobilier au Maroc. La ville sait parfaitement mettre ses atouts en avant et les années qui passent ne font pas faiblir l’intérêt qu’elle suscite à travers le monde. Ses nombreuses facettes séduisent le plus grand nombre. Elle a un côté authentique et traditionnelle mais elle est aussi une place importante pour la Jetset et le monde de la nuit où il fait bon faire la fête pour se faire voir et être vu ! Néanmoins, Rome ne s’est pas faite en un jour, investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech non plus. Contrairement à ce que les investisseurs étrangers peuvent penser il ne suffit pas d’arriver avec son sac d’argent liquide, de choisir un bien pour qu’il soit à vous. Il a quelques formalité à régler et quelques démarches administratives à faire avant de pouvoir enfin être propriétaire d’un appartement de luxe ou d’une villa haut de gamme à Marrakech.

La première étape si vous souhaitez investir dans le pays est d’ouvrir un compte bancaire en dirhams convertibles dans une de nombreuses succursales des banques du pays. Ce compte bancaire vous permettra après que vous ayez trouver le bien de vos rêves de pouvoir faire le ou les versements indispensables depuis votre pays d’origine. C’est la toute première étape avant de devenir propriétaire au Maroc pour un investisseur étranger. Comme dans tous les autres pays du monde, les mouvements de fonds sont réglementés et sont assujettis aux taxes et aux impôts en vigueur. L’agent immobilier que vous choisissez ou l’agent d’affaires doivent vous en informer avant de commencer les démarches. Vous pouvez également faire directement appel à un notaire local ou un avocat spécialisé en droit immobilier pour vous aider dans ces démarches. Un coût supplémentaire qui vous permet de ne pas tomber dans certains travers ou arnaques en tout genre très fréquentes sur le marché des biens immobiliers. Quand vous choisissez d’investir dans un bien, vérifiez que celui-ci est bien titré et référencé au cadastre comme le veut la loi sans se titrage vous serez bloqué et votre investissement deviendra vite un fardeau.

A l’image de la ville, le marché de l’immobilier à Marrakech est très éclectique, très varié. La ville a su prendre ses marques sur marché de l’immobilier haut de gamme à destination des investisseurs étrangers. De nombreux complexes touristiques et hôteliers sont sortis de terre avec piscines, golfs,… d’autres sont en cours de développement. Si vous souhaitez investir dans un petit appartement de charme dans le quartier de Guéliz ou de l’Hivernage pour passer vos vacances, comptez une moyenne de 100 000 euros. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une villa de prestige ou d’un riad rénové, votre budget devra s’adapter en conséquence. Les prix des biens à Marrakech ont connu une baisse moyenne de 25% au cours des dernières années. La flambée des prix a été stoppée et si vous êtes habile lors de la négociation vous pourrez obtenir une remise substantielle.

Pour conclure, investir à Marrakech reste un bon plan pour les investisseurs étrangers qui souhaitent s’offrir un pied à terre sous le soleil de la ville ocre. Depuis quelques mois, les prix ont baissé et les marges de négociation sont importantes ce qui permet de s’offrir un bien luxueux, haut de gamme à des prix défiants toute concurrence. Les prix des biens varient en fonction du quartier que vous choisissez. Certains quartiers comme l’Hivernage, Targa ou encore la Palmeraie sont des quartiers haut de gamme où les prix des biens sont élevés mais raisonnables pour du haut voire du très haut standing en comparaison avec les prix de l’Europe et du reste du monde. Pour bien investir, il faut savoir se faire bien conseiller par des professionnels reconnus de Marrakech.