lit enfant mezzanine

Arrivés, à un certain âge les enfants doivent, sortir du berceau. De nombreuses réalités font de cette situation une obligation. Soit parce que vous allez avoir un nouveau bébé, soit parce que votre enfant est devenu assez grand et qu’il a tendance à escalader son lit à barreaux. C’est une étape assez compliquée parce que votre enfant peut rechigner à ce changement, alors il vous revient de le rassurer et surtout de valoriser cette transition afin qu’il la considère comme ce qu’elle est réellement, une évolution. Il est souvent difficile pour les parents de trouver le lit idéal. Le plus simple en général est de se fier aux normes européennes. La norme EN est un label qui présente les différentes règles liées au lit d’enfant sur le site http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html, les fabricants se doivent de les respecter afin d’assurer des produits de qualité et sécurisés à leurs clients. Vous devez donc vous assurer que le lit que vous choisirez soit respectueux de ces normes.

Différents modèles de lits d’enfants sont disponibles sur le marché, on ne sait pas toujours où donner de la tête, alors pour vous éviter d’être embarrassé par les différents modèles, vous pouvez opter pour un lit évolutif. Ce type de lit est une bonne alternative pour le présent, mais également pour l’avenir. Concevoir la chambre de votre enfant en y intégrant un lit évolutif est une bonne solution, parce que ce modèle permet de résoudre à l’avance les problèmes à venir. Sur le plan économique, le lit évolutif est un choix adapté et qui vous aidera sur le moyen terme. En effet, les enfants grandissent vite et prendre un lit sur-mesure peut impliquer de le changer assez rapidement, ce qui fait augmenter les dépenses liées à cette rubrique. Alors, optez pour un lit évolutif dès les premiers mois de la vie de votre enfant. Le lit évolutif change au fil des stades de développement de votre enfant. Avec ce type de lit, vous pouvez dormir tranquille jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 5 ans.

Entre 0 et 5 ans, votre enfant passe par plusieurs étapes. Des étapes que le lit d’enfant doit suivre également. La première étape se situe entre 0 et 10 mois, durant cette période, l’enfant dort dans un lit avec des barreaux des deux côtés qui le sécurisent pendant son sommeil. Ce lit devrait avoir un fond plus élevé. La deuxième étape se situe entre 10 mois et 2 ans, lorsque l’enfant peut se lever dans son lit et marcher à quatre pattes. Les barres du lit peuvent être allégées en enlevant notamment les barreaux du centre. La troisième étape se situe entre 1 an et 5 ans. Durant cette période, les barreaux peuvent être totalement ou partiellement enlevés du lit afin que l’enfant soit un peu plus indépendant. Au-delà de 18 mois et jusqu’à 2 ans, l’enfant a de plus en plus conscience de l’environnement qui l’entoure. Vous pouvez donc enlever les barreaux qui entourent le lit car ces derniers peuvent s’avérer dangereux. Son lit devrait être plus spacieux, passé cette tranche d’âge, votre enfant peut aussi dormir avec une couette. De plus, vous devez ajouter des meubles car votre enfant y est plus sensible et s’attache plus à ce qui l’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation