lit superpose

Aménager une chambre pour plusieurs enfants n’est pas toujours évident. De nombreux problèmes se posent au moment de le faire. Il faut pouvoir installer plusieurs lits, avoir des rangements, intégrer des bureaux et s’arranger à ce que l’ensemble soit esthétique et que chaque enfant ait son espace de vie. Le lit superposé 3 places, un meuble au design réfléchi et au confort optimisé sont des solutions assez pertinentes dans ce genre de situation. Ce type de lit permet de gagner de la place au sol, tout en rendant des couchages disponibles pour plusieurs enfants. Vous pouvez donc avoir des lits en hauteur et optimiser la superficie au sol. Avec les lits superposés, il est plus pratique d’avoir des lits en hauteur parce que les couchages nécessitent le moins d’espace en hauteur. Le lit superposé est en quelque sorte le petit du lit mezzanine. On trouve sur le marché différents types de lits superposés pour plusieurs enfants.

Les lits superposés 3 places est un modèle parfait pour aménager une chambre au sein d’une résidence de vacances, ou alors pour une chambre de deux enfants qui reçoivent souvent des amis. Ce type de lit est disponible sous différents formats. Le premier format est aussi celui le plus connu, avec les trois lits superposés les uns sur les autres. Dans ce cas, il faut avoir suffisamment de hauteur sous plafond en considérant qu’il faut laisser au moins 60 cm au-dessus de chacun des lits, afin que l’enfant puisse s’asseoir sur son lit. Il est aussi possible de trouver des lits pour trois constitués en 2 lits superposés plus 1 lit cigogne. Le lit cigogne est un véritable lit constitué d’un sommier et d’un matelas, sauf qu’il est dissimulé dans un tiroir rangé sous le lit d’en bas. Le lit cigogne peut être sorti et rangé selon les besoins.

On retrouve aussi sur le marché des lits superposés 3 places, dits décalés qui intègrent des rangements tout en restant esthétiques. Le principal avantage de ce type de lit est que chacun des enfants peut avoir son espace à lui, puisque les lits sont suffisamment éloignés les uns des autres. Vous pouvez aussi opter pour un lit original. Ce type de lit ne ressemble pas vraiment à un lit, il ressemble parfois à une cabane perchée, d’autres fois à un fauteuil installé en bas lorsque le lit n’est pas déplié. Peu importe le lit superposé que vous choisissez, ne négligez surtout pas l’aspect sécuritaire. Cela passe par le choix d’un lit solide et suffisamment stable, vérifiez aussi que le lit est respectueux des normes européennes, gage supplémentaire de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation