Lors d’un séjour au Maroc, les voyageurs auront à leur disposition des hébergements répondant à leurs envies. Ici, il existe plusieurs types de logements pour passer la nuit. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Du riad aux hôtels luxueux, en passant par les bivouacs et les kasbahs, le choix est multiple et varié. Chacun de ces hébergements garantit aux touristes des expériences inoubliables au cours d’un séjour dans cette destination maghrébine. Cela présente aussi une meilleure opportunité d’apprécier la mode de vie des locaux.

Séjourner dans les auberges de jeunesse lors d’une escapade au Maroc

Outre les appartements qui reçoivent particulièrement en petit groupe ou en famille, les auberges de jeunesse constituent une autre alternative. Faisant partie intégrante du réseau Hostelling International, la Fédération royale marocaine des auberges de jeunesse propose des endroits pour dormir. Celle-ci assure la gestion de quelques établissements à travers les villes comme Marrakech, Casablanca, Meknès, Fès ou encore Rabat. Ce type d’hébergement est très économique pour ceux qui partent en solo au Maroc. Pourtant, elles sont souvent mal placées et n’attirent pas beaucoup l’attention des visiteurs. Par ailleurs, le choix pour les auberges de jeunesse nécessite une certaine vigilance. Pour cause, il faut se méfier des habitats privés transformés en une auberge de jeunesse sans disposer de licences nécessaires. Sinon, d’autres solutions sont disponibles pour trouver un endroit sûr pour dormir au Maroc. Il y a, par exemple, des locations d’appartements ou de maisons tout équipés.

Les hôtels, une aubaine pour les touristes

Les hôtels constituent une meilleure alternative pour se longer durant un sejour en Afrique, notamment au Maroc. Ils se localisent dans des endroits isolés, souvent dans les médinas des grandes villes. Leur prix est plutôt accessible et certains d’entre eux proposent des services en demi-pension (petit-déjeuner et dîner). Par rapport à cela, la pension complète se révèle plus avantageuse parce que le déjeuner est inclus dans le tarif. Dans les établissements bon marché, les visiteurs doivent se contenter des sanitaires en commun et les toilettes à la turque. Les règles sont les mêmes dans ces types d’hôtel non classés ou à une étoile. Aussi, les vacanciers doivent noter que la plupart d’entre eux ne fournissent même pas le savon. Pour avoir de l’eau chaude chauffée au gaz, on doit encore payer 5 à 10 Dh. Heureusement, le personnel de l’hôtel peut indiquer à sa clientèle le hammam le plus proche.

Se loger dans une maison traditionnelle durant le voyage au Maroc

L’un des attraits d’un séjour au Maroc, en particulier à Marrakech, est la possibilité de se loger dans une maison traditionnelle. Celle-ci peut être des kasbahs, des riads ou encore des dars. La ville de Marrakech est la mieux placée pour accueillir les touristes dans des riads. Elle en compte plusieurs centaines. La popularité des riads est si importante que l’on peut en trouver dans les sites les plus reculés du pays. Il est à rappeler qu’un riad symbolise une maison construite autour d’un jardin planté d’arbres. Donc, il est à ne pas confondre avec les dars, qui sont des maisons traditionnelles dotées de cours intérieures.

Laisser un commentaire

Post Navigation