marrakech

Marrakech, au Maroc, es un des endroits les plus passionnants pour vos prochaines vacances en famille dans le continent africain.  La fameuse ville, connue aussi comme « La Perle du Sud », offre tout ce qui est nécessaire pour des vacances inoubliables: des hôtels excellents et économiques, des modernes spas et des hammams traditionnels, quelques uns des  diversions et des spectacles les plus fascinants du monde, et une architecture et des monuments impressionnants, ainsi que d’innombrables agences qui organisent des tours et des excursions au désert, à la mer ou à la montagne.

Marrakech s’est transformée dans les dernières années en un des lieux préférés pour les vacances en famille, et la situation économique mondiale actuelle font d’elle une destination encore plus attirante grâce à ses prix abordables et aux innombrables attractions qu’elle offre. De plus, elle permet à ses visiteurs de découvrir des paysages et des décors extrêmement différents, tels que des déserts, des plages, des stations de ski ou des vallées débordantes de végétation, le tout à un jet de pierre de la ville.

La ville de Marrakech est un vrai phénomène touristique africain. Cette ville est la principale destination touristique du Maroc et accueille environ 105 millions de visiteurs par an. La plupart de ces visiteurs se sentent attirés par l’ambiance pittoresque et souvent glamoureuse de Marrakech. Les hôtels de luxe, les restaurants avec de la musique live et servant une gastronomie excellente à des prix économiques, les fameux et fameuses qui possèdent des maisons dans la Ville Ocre; tout cela semble inviter les touristes à visiter Marrakech. Un grand nombre d’Européens a commencé même, ces derniers temps, à célébrer ses mariages et ses  réunions d’affaires à Marrakech, une ville qui offre énormément de services de premier choix à des prix très compétitifs.

Bien qu’il y ait de nombreux touristes à Marrakech pendant toute l’année, je vous conseille de visiter la ville pendant deux périodes en particulier. D’abord, essayez d’éviter de voyager à Marrakech en plein été, spécialement si vous êtes sensibles à la chaleur, puisque les températures peuvent  atteindre les 45 ou 46 degrés à midi. Par contre, si vous décidez de visiter Marrakech pendant les périodes de chaleur, je vous conseille de faire la sieste pendant les heures les plus chaleureuses ou de visiter les souks ouverts, dont les toits en bois son très appréciés. Essayez également d’éviter visiter Marrakech pendant le mois de Ramadan, puisqu’un grand nombre de magasins et de commerces restent fermés pendant la journée.

Si vous avez l’intention d’aller à Marrakech pour la première fois, je vous conseille de profiter de l’aide des agents professionnels. Sinon, vous pourriez vous trouver perdus parmi les innombrables possibilités qu’offre la Ville Ocre. Les agences de voyage peuvent vous aider à organiser des voyages ou des excursions dans le désert, la plage ou la montagne, à choisir parmi les nombreux sports et activités de loisirs que l’on peut pratiquer dans la ville, ou même à choisir le meilleur restaurant, la meilleure boîte de nuit ou le meilleur spectacle pour vos aventures nocturnes.

De plus, les agences de voyage et les centrales de réservation peuvent vous conseiller sur le meilleur hébergement, que ce soit parmi les innombrables et économique hôtels de Marrakech ou parmi les charmantes et typiques riads de Marrakech situées au cœur de la médina. Quel que soit votre choix, vous ne regretterez sûrement pas d’avoir choisi Marrakech comme la destination de vos prochaines vacances en famille.

Marrakech – la Destination Idéale pour vos Prochaines Vacances