marrakech-villes

La ville marocaine de Marrakech est un de mes lieux préférés du monde entier, à tel point que c’est la ville où j’habite à présent! Les billets d’avion pour y venir sont très bon marché et les prix dans la ville sont très abordables. Sa culture est fascinante, sa gastronomie est variée et délicieuse, ses gens sont chaleureux et hospitaliers et la ville toute entière offre de nombreuses attractions touristiques et des loisirs. Marrakech est, sans aucun doute, l’aventure exotique de votre vie.

 

Je voudrais vous donner quelques conseils pour votre arrivée à Marrakech. Probablement vous viendrez à Marrakech en avion. Si vous avez une réservation dans un hôtel ou dans une riad, il est probable que quelqu’un vous attende à l’aéroport pour vous emmener en ville. Sinon, vous pouvez prendre un des taxis qu’il y a toujours à l’aéroport, mais ne payez pas plus de 50 dirhams, à peu près 6 euros,  par personne. Il y a aussi un autobus vers la ville, qui coûte à peu près 20 dirhams, moins de 2  euros, et qui sort tous les 10 ou 15 minutes. Pendant le trajet de l’aéroport vers la ville, ne manquez pas  la vue spectaculaire des montagnes enneigées de l’Atlas.

Une fois en ville il y a un grand nombre de choix d’hébergement pour votre séjour à Marrakech. Le choix le plus typique sont les riads, des maisons traditionnelles situées dans la vieille ville ou médina. Elles sont charmantes, très confortables et se trouvent très près des principaux monuments et lieux d’intérêt. Il y a aussi les hôtels, qui se trouvent normalement dans les secteurs les plus nouveaux de la ville, comme Guéliz ou Hivernage. Enfin, vous pouvez loger dans une villa, qui se trouvent généralement à l’extérieur de la ville, au milieu d’espaces verts et arborés, et offrent toutes sortes de services.

Une fois installés, il y a un tas de choses que vous pouvez découvrir dans la ville. La place Jemaa El Fna, toujours extrêmement animée, est une attraction en soi, avec ses charmeurs de serpents, ses acrobates et musiciens, en plus d’énormément d’étals où l’on peut manger et boire. Juste à côté de la place, ne manquez pas de faire une visite aux souks, le marché traditionnel le plus grand du Maroc. Là bas vous pourrez admirer l’habileté et la technique des articles d’art et d’artisanat qui sont fabriqués sur place. Vous devez savoir que la plupart des prix dans les souks ne sont pas fixés, ce qui signifie que, si vous voulez acheter quelque chose, vous devrez marchander, et le faire durement!

Dans la médina vous pouvez également visiter certains des monuments architectoniques les plus intéressants du pays, de l’impressionnante nécropole du XVIe siècle des rois Saadiens ou la madrasa coranique de Ben Youssef, jusqu’aux magnifiques palais de La Bahia ou El Badii, sans oublier le minaret de la mosquée Koutoubia ou le fascinant et pittoresque quartier juif de la Mellah. Mais je crois que le simple fait de vagabonder à travers la médina, en observant l’artisanat et les antiquités dans les innombrables étals et en jouissant de l’ambiance mystérieuse et exotique est en soi toute une expérience.

La culture de Marrakech est majoritairement musulmane, mais vous y trouverez aussi des synagogues et des églises chrétiennes. Les musulmans de Marrakech, et du Maroc en général, sont habituellement très modérés et très tolérants et ils sont réputés, avec raison, par leur hospitalité et leur générosité. A Marrakech en particulier les gens sont habitués à recevoir des visiteurs de tour les pays, de toutes les cultures et de toutes les religions. En plus, si vous vous éloignez un peu des zones touristiques, vous vous trouverez sans doute avec quelque cérémonie traditionnelle, ou peut être un mariage, avec sa musique rythmique et joyeuse.

 

Marrakech est un vrai joyau et un endroit plein d’exotisme et de magie, en plus d’être à deux doigts de l’Europe. Les hôtels à Marrakech sont très économiques, ce qui rend la ville encore plus attrayante au tourisme. Pour votre hébergement, je vous conseille de choisir une des typiques riads de Marrakech pour vous garantir un séjour inoubliable dans cette ville dont je suis amoureux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation