trotinette electrique

La trottinette électrique pour enfant s’adresse principalement aux enfants dont l’âge varie entre 3 et 6 ans. Il est préférable d’opter pour des trottinettes à trois roues à cet âge-là. La trottinette à deux roues n’est pas pratique pour ces enfants qui ne sont pas capables de trouver leur équilibre sans aide, il vaut mieux la réserver aux enfants dont l’âge est supérieur à 7 ans, qui eux sauront mieux la maîtriser. De nombreux critères entrent en jeu dans le choix d’une trottinette électrique https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/, surtout pour des conducteurs de cet âge-là, parce que rappelons-le ils grandissent assez vite et il se pourrait que la trottinette achetée ne soit plus à la bonne taille une année plus tard. L’idéal c’est d’acheter une trottinette capable de supporter 9 kilogrammes en plus du poids de votre enfant et dont la longueur du guidon est ajustable. Ainsi, même lorsque l’enfant aura grandi ou pris des kilos, l’engin s’adaptera.

La sécurité d’une trottinette pour enfant

La trottinette électrique destinée à un enfant est disponible sur le marché en plusieurs modèles, couleurs et surtout matériaux. Le plastique et l’aluminium sont les matériaux les plus utilisés. Sur le marché on retrouve beaucoup de modèles de trottinettes en plastique et leurs prix sont abordables. Toutefois, ne tombez pas dans ce piège et optez pour des engins en matériaux différents, ils dureront plus longtemps et vous n’aurez pas besoin de racheter un autre engin 3 mois plus tard. De plus, en cas de choc le plastique n’est pas assez solide et peut se casser à n’importe quel moment, risquant ainsi de blesser votre enfant à tout moment.

La stabilité est aussi un critère de sécurité des trottinettes électriques pour enfant, elle est influencée par de nombreux facteurs : la distance entre les deux roues avant, le matériau de fabrication des roues, la largeur de la plateforme, etc. Le système de freinage est sans aucun doute un paramètre de sécurité important. Même s’il n’est pas utilisé dès le début, il est préférable d’en équiper la trottinette. Il serait pratique d’installer un frein facile d’utilisation qui pourrait servir dans les descentes. En général on le place juste au-dessus de la roue arrière. Enfin, n’oubliez pas de munir votre enfant d’équipements de sécurité de base comme un casque, des genouillères, des protège-coudes, etc. Tous ces éléments sont très utiles en cas de chute, surtout si c’est sur la route.