achat de bien immobilier à Marrakech

Marrakech est une ville charmante, accueillante et ensoleillée plus de 300 jours par an aux portes de l’Europe. Une destination de choix pour les voyageurs de passage comme pour les investisseurs qui souhaitent trouver une résidence secondaire sous le soleil ou une résidence principale pour commencer une nouvelle vie loin de la grisaille européenne. Quelles sont les raisons qui poussent les investisseurs à investir sur le marché de l’immobilier à Marrakech ? Quelques éléments de réponse pour mieux comprendre sur le site Atlas Immobilier http://www.atlasimmobilier.com/ .

Investir le marché immobilier de Marrakech !

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu un essor important dès le début des années 2000. Les autorités marocaines ont mis en œuvre une vaste opération de séduction pour faire venir les investisseurs du monde entier et notamment les européens, français et autres qui sont à deux pas de là ! La proximité avec l’Europe est un des facteurs importants pour les investisseurs. En moins de trois heures d’avion, ils peuvent se rendre à Marrakech pour un weekend ou un séjour un peu plus loin. La proximité permet une multitude de possibilités contrairement à d’autres pays étrangers beaucoup plus lointains.
La proximité n’explique pas tout. Les prix attractifs des biens immobiliers à Marrakech permettent aussi aux investisseurs de se décider plus rapidement et de pouvoir devenir propriétaires en peu de temps. Pour le prix d’un studio à Paris dans un quartier médiocre, ils peuvent s’offrir un vaste appartement au standing en plein cœur du quartier de Guéliz ou une villa dans un quartier résidentiel comme celui de Targa ou de la Palmeraie. Que demander de plus ?
La fiscalité au Maroc pour les investisseurs étrangers est également très attrayante. Le Maroc a signé de nombreuses conventions avec la France pour éviter la double-imposition des résidents. En déclarant un bien immobilier à Marrakech en tant que résidence principale, l’investisseur bénéficie également du régime fiscal marocain avec un premier abattement de 40% puis 80% sur la pension transférée au Maroc pour les retraités. Une bonne affaire que certains investisseurs se sont empressés de profiter.
Malgré la crise économique qui a touché l’ensemble des économiques du monde, le secteur immobilier à Marrakech retrouve des couleurs depuis plusieurs mois. Après une baisse de 25% des prix du mètre carré dans certains quartiers, les affaires reprennent avec un peu moins d’investisseurs étrangers mais encore plus de bonnes affaires à faire pour ceux qui décident de tenter cette grande aventure à Marrakech !
Bonne recherche et bon investissement à tous sur le marché immobilier à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation