Riad_Al_Ksar_Spa

Le Maroc fait encore preuve de beaucoup d’intérêt vis-à-vis des activités artistiques. Le pays a toujours su mettre en avant tous les métiers de l’art et mettre les artistes à l’honneur. L’objectif étant d’encourager le développement de la culture du Maroc à travers ces métiers et de la faire connaitre à travers le monde. Que ce soit pour les professionnels des différents acteurs de la filière ou pour les amateurs qui s’intéressent progressivement à la beauté des créations artistiques. En faisant un tour dans un Riad à Marrakech, l’on peut se rendre compte que l’art tapisse les murs, les sols à travers les revêtements, les plafonds avec les décorations, etc. Le Riad Al Ksar  et ses locaux sont l’exemple parfait du mode de vie artistique des Marocains.

Le théâtre illumine les ruelles de la ville de Marrakech

Parmi les activités artistiques qui font mouche dans la cité ocre et dont on peut profiter en résidant dans un Riad à Marrakech, nous pouvons citer les expositions de peinture, les festivals de musique, les vernissages, l’appréciation des sculptures, mais aussi le théâtre. À cet effet, afin de revaloriser le magnifique art qu’est le théâtre, il est organisé dans la ville de Marrakech du 14 au 19 octobre 2014 les rencontres internationales du théâtre. On assiste à la septième édition de cet évènement qui a été inaugurée à Dar Attafaka Daoudiate, un évènement hautement culturel et riche en couleurs qui cette année, connait la participation d’une dizaine de troupes théâtrales originaires du Maroc et d’autres pays étrangers.

La cérémonie d’ouverture de la septième édition des rencontres internationales de théâtre, manifestation culturelle de grande envergure, a été marquée par la présentation sur la scène, aux yeux de tous, de la pièce théâtrale « Oulad el Hlaiki » qui a été présentée par la troupe de théâtre « Waklat Kalifat al Ahlam ». Cette nouvelle édition qui va se tenir jusqu’au 19 octobre non loin des Riad à Marrakech, au cœur de la médina, sera l’occasion de faire plusieurs hommages aux figures emblématiques de la scène du théâtre. Le point culminant de ces hommages est l’organisation d’une cérémonie en l’honneur de la comédienne Zineb Smaiki qui est une comédienne avérée, mais aussi un visage emblématique de la scène théâtrale marocaine. Vous n’aurez aucun mal à prendre beaucoup de plaisir à Marrakech avec ce genre d’activités, peut-être vous découvrirez-vous une passion ou un talent cachés pour les arts du théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation