coursier paris

Un coursier à Paris ou dans une autre ville du monde est un employé d’entreprises, qui sont généralement privées. Ces entreprises peuvent soit être spécialisées dans les courses, ou alors elles peuvent avoir recruté le coursier au sein même de leur entreprise, afin qu’il se charge uniquement de leurs colis. On retrouve de plus en plus de sociétés en charge des retraits et des livraisons de colis. Ces dernières doivent donc se montrer compétitives par rapport aux autres en fournissant des services toujours plus innovants ayant pour but d’attirer et de fidéliser les clients. Parmi les services que les entreprises proposent, nous pouvons citer la logistique qui est le transport de marchandises, le transport sécurisé, le transport de personnes, la légalisation de documents, et l’un des plus connus la remise en mains propres.

La remise en mains propres par les coursiers à Paris comme par exemple le site http://www.parispanamecourses.com/ assure au client que son colis arrivera directement entre les mains du destinataire qu’il aura clairement défini, et dans le temps imparti. De cette façon aucun autre intermédiaire n’aura accès au colis et c’est également une façon de s’assurer de l’intégrité du colis à son arrivée. L’expéditeur du colis a la possibilité de choisir la remise en mains propres à un individu ou à un service en particulier. Pour des besoins de sécurité, la remise en mains propres demande quelques fois la présentation d’une pièce d’identité. De toutes les manières celui qui reçoit le colis a l’obligation de signer un bon de livraison, attestant que le colis a bel et bien été reçu.

On se retrouve dans des situations où celui qui doit accuser réception du colis n’est pas présent lorsque le coursier arrive. Dans ce cas, le coursier à Paris réagit selon les instructions de l’expéditeur. Dans la plupart des cas, le colis est déposé à la réception, présenté à une autre adresse de livraison ou alors le coursier revient un autre jour à une autre heure. Quelques fois, si les consignes n’ont pas été données par l’expéditeur, ce dernier est informé de l’absence du destinataire et on attend de lui qu’il donne de nouvelles instructions avant de réagir. Très souvent le service de remise en mains propres fait partie des prestations proposées par les sociétés de livraison, toutefois, dans certains cas le service peut être soumis à une facturation supplémentaire. Même dans le cas où le destinataire est absent, le délai d’attente peut être soumis à des charges supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation