taxi moto paris

Les sociétés de transport de personnes en moto, comme la réglementation voudrait qu’on les appelle, proposent de nombreux services à leurs clients. Rappelons que la mission principale d’un taxi moto à Paris ou dans toute autre ville est de transporter son passager/client d’un point A vers un point B. La réglementation exige que vous ayez effectué une réservation pour pouvoir profiter de ces services, ces véhicules n’ont pas le droit de prendre les clients dans la rue comme le ferait un taxi à quatre roues. Pourtant on se rend compte que tous les chauffeurs de taxi moto ne respectent pas ces règles, on verra donc certains garés à proximité des gares ou des aéroports afin de « pêcher » des clients.

Les services proposés par les taxis moto

Les sociétés de transport de personnes en taxi ou en scooter comme Bluebird Privileges , que l’on appelle familièrement les taxis motos ou taxis scooters proposent de nombreuses formules à leurs clients. Le taxi moto à Paris vous proposera le transport à la journée ou à la demi-journée, il s’agit d’un montant forfaitaire qui vous permettra de faire usage du chauffeur et du véhicule tout au long de la journée ou de la demi-journée. La visite touristique en taxi moto est également un autre service proposé, certaines sociétés proposent un circuit touristique à moto dans la ville de localisation. Cette visite vous permettra de découvrir la ville d’une autre façon et le chauffeur peut s’arrêter quand et où vous voulez. Le transport de plis et de colis est proposé par certains transporteurs en plus de l’activité de transport des personnes, un peu comme le ferait un coursier. Grâce à ce service, vous avez un seul interlocuteur en face de vous, que ce soit pour le transport des personnes ou de vos colis.

Il existe un service révolutionnaire : le baptême moto qui comme son nom l’indique est une formule qui permet aux personnes n’ayant jamais piloté une moto d’en faire l’expérience, c’est une bonne façon de s’essayer à la moto puisque vous êtes encadré par un professionnel qui saura vous transmettre sa compétence et qui mettra à votre disposition le matériel dont il dispose. Les tarifs d’un taxi moto à Paris sont fixes, ils ne sont pas basés sur le compteur comme pour un taxi à quatre roues. Pour les courses les plus courantes, les clients sont soumis à des forfaits. De Paris à Orly, prévoyez 50 euros, de Paris à Roissy CDG, prévoyez 70 euros. Dans la ville de Paris il faut compter en moyenne 30 euros, dans celle de Bordeaux le même prix est applicable, à Lyon prévoyez en moyenne 40 euros pour votre course, à Marseille 55 euros. Les tarifs évoluent en fonction des besoins du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation