villa de luxe a bali

Les vacances arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas où vous allez partir que ce soit en famille ou entre amis ? Vous êtes à la recherche d’un certain dépaysement loin du stress de votre quotidien tout en restant dans un cadre paradisiaque pour un budget raisonnable car vous n’avez pas les moyens de louer une somptueuse villa sur l’île Moustique avec Balilocations, l’une des îles les plus chères et les plus privées du monde, îlot des stars et autres grands de ce monde mais ne vous inquiétez pas il existe d’autres petits coins de Paradis plus abordables comme l’archipel de Bali !

Partir à la découverte de Bali !

séjour villa bali

Bali est une destination populaire qui plait aussi bien aux occidentaux qu’aux populations d’Asie comme les chinois ou les japonais. L’île est réputée dans le monde pour son charme ancestral, la beauté de ses temples et de ses plages où l’on peut pratiquer la plongée à bon prix. L’île dispose également de nombreux volcans, une attraction à découvrir lors de vos vacances en famille comme entre amis. Vous ne pourrez pas résister aux saveurs de la cuisine indonésienne ou à une balade à dos d’éléphant sur les sentiers de la jungle. Le pays dispose d’une grande population de confession musulmane, l’archipel de Bali est quant à lui à majorité hindouiste. Pour passer de bonnes vacances à Bali, il est recommandé de s’y rendre durant la période sèche entre avril et octobre. Le reste de l’année correspond à la période de la mousson avec des pluies torrentielles qui pourraient venir compromettre votre découverte de l’archipel.

A Bali, il y a tant choses indispensables que vous ne devez absolument manquer sous peine de passer complètement à côté de ce merveilleux séjour qui vous attend. Dans un premier temps, vous ne pouvez pas venir à Bali s’en vous adonner au moins une fois à la plongée sous-marine. L’activité est bon marché pour les vacanciers et les fonds marins sont sublimes, une beauté naturelle encore préservée pour admirer les poissons et tous les petits secrets des récifs. Vous pourrez admirer des raies manta ou des poissons lune. Les spots intéressants pour découvrir les fonds marins sur l’archipel sont l’épave du USAT Liberty à Tulamben, les îles Menjangan ou plus au sud, Nusa Penida. Des spots idéals pour découvrir l’activité !

Une fois que vous avez découvert le fond des lagons, vous ne pouvez manquer non plus la visite des sept temples principaux à voir qui sont : Pura Besakih, Tanah Lot, Pura Luhur ou encore Pura Tirta et plein d’autres. N’oubliez pas de vous couvrir la taille lorsque vous entrer dans un temple par respect. Ce sont des lieux de culte à l’image des églises, des mosquées ou des synagogues, la décence et le calme sont de mise pour découvrir la beauté du lieu et pour se recueillir quelques instants !

villa a bali

Ne manquez surtout pas l’incroyable coucher de soleil sur Kuta Beach. Des voyageurs du monde entier s’y rassemblent le temps de quelques minutes de plénitude et de contemplation. Le coucher de soleil est visible sur d’autres plages un peu plus calmes et moins fréquentées que Kuta Beach comme Amed ou Jimbaran Bay. Le souci sur Kuta Beach c’est que vous serez accompagné par de nombreuses personnes et une bonne centaine d’appareils photos à chaque coucher de soleil pas vraiment romantique comme carte postale !

Si vous aimez la nature vous serez séduit par de nombreux petits endroits très intéressants comme la visite des volcans comme le Mont Batur. Le mieux est de se lever avant le soleil pour l’admirer juste au moment où il commence à se lever derrière les volcans. Un spectacle à couper le souffle. Vous pourrez aussi faire le choix de voir le lever de soleil directement  sur le sommet du Mont Agung, le plus haut de l’île culminant à plus de 3142 mètres mais pour cela il faut organiser votre ascension et trouver un guide ou une agence de voyage digne de ce nom.

Location de villa ou pas ?

La location de villa à Bali pour les vacances est très répandue depuis quelques années. L’archipel accueille chaque année de plus en plus de visiteurs pour le plus grand plaisir des indonésiens qui aiment partager leur culture et leurs traditions avec les étrangers du monde entier. Si vous venez en famille avec plus de trois enfants ou en groupe avec 5 ou 6 membres, le mieux est de louer une villa. Cela vous permet de pouvoir avoir de l’intimité et surtout de vous offrir un espace luxueux et de qualité à moindres frais.

Bonnes vacances à tous sur l’archipel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation